INFOS pour l'été

EN ATTENDANT LES DECISIONS MINISTERIELLES...

Face à cette crise sans précédent, les équipes Matthania sont restées mobilisées pour essayer au fil des semaines de dresser un état des lieux, d'en tirer des conséquences pratiques et de se projeter sur un été encore bien incertain… Ces mois ont été bien difficiles et les pertes financières importantes. Mais nous ne souhaitons pas que seules les considérations financières guident nos choix. A ce jour, voici quelques infos en question/réponse pour vous aider à vous projeter :

 

1. Maintenez-vous les séjours ?

Pour le moment et dans l'attente des consignes ministérielles (prévues le 28 mai) nous maintenons notre volonté de proposer des séjours cet été. Cependant nous sommes conscients qu’ils ne pourront se vivre d'une façon habituelle : un protocole sanitaire spécifique sera donné par le ministère ! Nous maintiendrons les séjours uniquement si le conseil d'administration et les équipes pédagogiques estiment ce protocole applicable et compatible avec la vie d’une colo ou d'un camp.

 

2. Quand prenez-vous la décision finale ?

Nous aurons un conseil d'administration dans la foulée des annonces ministérielles du 28 mai et communiquerons sur :

- le maintien ou pas des séjours de l'été,

- les séjours maintenus ou annulés, 

- leurs adaptations éventuelles (lieux, programmes, tarifs, voyages…),

- le protocole que nous mettrons en place. 

 

3. En attendant, peut-on quand même s'inscrire ?  

Si vous n'êtes pas déjà inscrits, non seulement vous pouvez mais... nous vous conseillons vivement de le faire rapidement ! En cas de limitation du nombre de participants… nous vous inscrivons dans l'ordre d'arrivée des pré-réservations. Sachez qu'il y a déjà plus de 300 inscrits sur l'ensemble des séjours… et donc plus beaucoup de places en cas de limitation importante.

 

4. Comment s'inscrire ?  

Nous proposons un système simple de pré-réservation par envoi d’un mail à bureau@matthania.com avec : 

- NOM et PRÉNOM du responsable légal 

- NOM(S) et PRÉNOM(S) + date de naissance du ou des participants  

- SEJOUR(S) et DATE(S) CHOISIS

- N°CAF et département si bénéficiaire de droits AVE

- LIEU DE DÉPART et ARRIVÉE

Nous vous confirmerons cette pré-réservation par retour de mail. A la date de communication de la décision finale, vous aurez une semaine maximum pour confirmer ou pas cette pré-réservation. Sans nouvelle de votre part, nous proposerons la place à la personne suivante.

 

5. Que dois-je verser ?  

Nous vous proposons de ne rien verser pour le moment et ce, jusqu'à la date de notre communication de la décision finale. Vous aurez ensuite une semaine pour valider votre pré-réservation par un virement ou un chèque du montant de(s) acompte(s).

 

6. Suis-je remboursé si vous annulez les séjours ou si je souhaite me désinscrire ?  

Nous vous demandons de prendre votre décision rapidement et au maximum une semaine après la date de notre communication de la décision finale.Jusqu'à cette date nous vous proposons : 

- Un remboursement sans frais (avec un délai de 3 mois maximum)

- Le maintien de votre(vos) acompte(s) ou règlement(s) déjà effectué(s) pour un séjour futur 

- Le transfert de votre(vos) acompte(s) ou règlement(s) déjà effectué(s) en un don pour aider Matthania (ouvre droit à reçu fiscal) 

Après cette date, nous retiendrons 50% du montant du séjour car vous priveriez d'autres enfants de vacances d’été !

 

7. Comment aider Matthania dans ces temps difficiles ?  

Vous pouvez nous aider de plusieurs façons :- Par la prière pour que le Seigneur nous guide dans les choix à faire.- Par le transfert de vos acomptes ou versements en don - Par la réservation du centre La Pastorale pour une activité avec votre Eglise - Par un prêt long terme (10 à 15 ans) garanti contractuellement par Matthania (contactez Samuel Perez : pz.samuel@gmail.com pour en connaitre les modalités)

 

La situation de l'association Matthania est bien fragile (comme beaucoup d'organismes). Les semaines qui viennent et les décisions de l'Etat, du conseil et des équipes pédagogiques seront décisives... mais heureusement, ce qui l'est bien davantage encore, c'est la souveraineté de notre Dieu :"Tout ce que l'Éternel veut, il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes." Psaumes 135:6++ des valeurs dynamiques telles que nom, e-mail, etc.

Association Matthania 430 rue ste claire deville

83100 TOULON

Liens rapides >>
Aide >>
Contact >>
Nous suivre >>

Tél : 04 94 27 02 77

bureau@matthania.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

©2019 by Matthania communication